THAT THE NIGHT COME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

2 participants
Aller en bas
Sheridan Baird
Sheridan Baird
gif : five o'clock in the morning (caleb) Tumblr_inline_okg2ldg0NO1uablv8_250
pseudo + pronoms : skellige/she
faceclaim + crédits : haley bennett; kidd (ava) SIAL (sign) ethereal (icon) spiritbox (lyrics)

Messages : 131
MULTINICKS : tony the cryptozoologist, paola the bride

age : 37
WORK : factrice; aide à domicile non rémunérée
LOVE STATUS : célibataire mi-blasée mi-effrayée
HOME : twin willow road
PRONOUNS : elle

RELATIONS : Holden - +
Cat +
Caleb +
Cam +

STYLE RP : normalement entre 600 et 800, ça peut être plus, ça peut être moins. FR, EN sur demande. couleur dialogue: #cc6600
WARNINGS : deuil, décès d'un proche
Sheridan Baird
with the moon i run
 
 
Enter the chilly no-man’s land of about
Five o’clock in the morning, the no-color void

   – Sylvia Plath, the ghost’s leavetaking


Le réveil se fait en sursaut, le coeur battant et désorientée – la chambre est toujours plongée dans le noir, et le cadran sur la table de chevet n’indique pas l’heure à laquelle l’alarme retentit habituellement. Sheri tend l’oreille, n’entend rien d’autre que le souffle du vent et les craquements de la maison. Elle se lève, pourtant, éteint d’avance le réveil qui doit sonner dans trop peu de temps. Sur la pointe des pieds, elle franchit la distance qui la sépare de la cuisine, n’ouvrant aucune des lumières sur son parcours, toujours aux aguets. Personne à Nowhere ne s’étonne d’étranges bruits aux petites heures, et Sheridan non plus; mais il ne lui sert à rien de tenter de se rendormir; et puis elle ne s’est jamais vraiment défaite de la curiosité et de la nervosité de l’inconnu.

Sur le perron, quelque chose (ou quelqu’un) a activé le détecteur de mouvements de la lumière, et au-travers de la porte, elle entend les murmures étouffés d’une voix, avant que quelques coups viennent confirmer que non, elle ne s’est pas réveillée sans raison. Elle se hisse jusqu’à l’oeillet qui lui permet de voir dehors (hors de question d’ouvrir si elle n’y voit rien ni personne), et contemple par la lentille la silhouette un peu étirée mais bien connue de l’un des Rhodes.
La tension quitte ses épaules. Elle ouvre le verrou, puis la porte, et un museau mouillé se presse contre le dos de sa main, suivi d’un coup de tête sur sa cuisse, avant que Linus ne se fraie un joyeux chemin entre ses jambes pour aller explorer le fond de son bol.

Il ne reste que la fatigue, que le sommeil qui semble reprendre ses droits; et Caleb, dans la fraîcheur matinale, levé avant même que le soleil ne daigne pointer son nez. «  Il s’est encore enfui, hein ? La question qui n’en est pas vraiment une; s’il est là, c’est bien parce que Linus est venu aboyer à sa fenêtre jusqu’à le réveiller (lui ou ses voisins). Fuck. » Sheri met le nez dehors, la main accrochée au cadre de la porte, pour tenter de voir au-delà du cercle illuminé par l’ampoule faiblarde dans son applique démodée. C’est peine perdue: il faudra attendre de s’aventurer dehors, au clair, pour voir comment il a (encore) réussi à s’échapper, et ça devra attendre qu’elle porte autre chose qu’un pyjama. Même au printemps, les nuits sont froides; Sheri frissonne, frotte le haut de son bras distraitement pour se réchauffer. S’il a fait le chemin à pieds, Caleb doit être frigorifié (ou c’est ce qu’elle s’imagine – peut-être que lui est confortable). « Le café sera prêt dans quelques minutes. Elle recule, ouvre la porte en grand. Entre. Histoire de me faire pardonner. » C'est peu, mais pour le moment, elle n'a pas grand chose d'autre à lui offrir.

Caleb Winthrop
Caleb Winthrop
gif : five o'clock in the morning (caleb) Ezgif-3-63cbc3cd85
pseudo + pronoms : deme/she
faceclaim + crédits : garrett hedlund + skellige ♥

Messages : 40
MULTINICKS : • Norah
• Griffin


ZONE LIBRE : ________louleb,sheribed________

age : Trente-sept années tout juste.
WORK : contracteur, restaurateur d'immeubles anciens
LOVE STATUS : married with a ghost, forever lonely.
HOME : 444, Twin Willow Road
PRONOUNS : he/il

RELATIONS : Rhett (cousin)
Louise (bff)
Cameron (bff)
Norah (bff)
Léo (son, PNJ)
Sheridan +


STYLE RP : entre 600 et 800 mots, troisième personne. Parfois usage de l'anglais dans les dialogues si le/la partenaire de rp est à l'aise. Couleur : #797920
WARNINGS : mort, abandon, séparation, naissance, deuil.
Caleb Winthrop
space daddy cowboy white male cisgenre
 
 

five o'clock in the morning
ft. @Sheridan Baird



À quel moment une habitude devenait une sorte de tradition? Était-ce un certain nombre de répétitions? Était-ce le plaisir de renouveler l’expérience à la moindre occasion? Le bonheur commun que pouvait prodiguer cette habitude en particulier? C’est la question qu’il se posait, tandis que ses pieds encore froid prenaient place dans ses vieilles pantoufles. Un son particulier l’avait tiré de son sommeil. Un son qu’il pouvait entendre et ce même au deuxième étage. Il pouvait dire qu’il était habitué, déjà. Tellement qu’il avait presque eu l’impression de rêver cette fois. De rêver qu’une énorme bête baveuse et rugissante le pourchassait en aboyant de joie.

La maison était encore plongée dans la pénombre mais à l’horizon, il voyait la fine ligne orange du soleil commencer à poindre. C’est les yeux plissés qu’il ouvrit la porte à la bête rugissante qu’il s’empressa de caresser afin qu’il ne réveille pas le reste de la maison. Les pattes de l’animal s’animèrent tandis qu’il sautilla en silence, du moins, autour d’un Caleb mal réveillé mais amusé. Comment pouvait-il lui en vouloir après tout? N’avait-il pas nourri lui-même cette habitude en récompensant le canidé à chacune de ses visites? Quelques bouts de bacon lorsqu’il en avait entre les mains, un bout de toast (même brûlé apparemment il en raffolait) et même son propre petit bol d’eau fraîche au cas où la randonné entre la maison de Sheridan et la sienne l’avait assoiffé. C’est d’ailleurs vers l’arrière de la maison que le duo se dirige. Le blond avait regardé l’heure, et même si son réveil abrupte était aussi un peu de sa faute, il se voyait mal toquer à la porte de Sheri de si bonne heure.

Il prit le temps de savourer l’air encore frais du matin, dû à l’heure. Lança quelques fois la balle à Linus pour que sa visite impromptue ne soit pas sans jeux, puis lorsqu’il se sentit un peu plus réveillé, il échangea ses pantoufles contre une paire de bottes de cowboy qui jurait énormément avec son pyjama et son peignoir. Heureusement, à cette heure personne ne pourrait être témoin de cette faute vestimentaire, et le toutou, tout aussi heureux de la balade pour retourner chez lui que de sa fugue, le suivait sans même qu’il ait besoin de le traîner en laisse.

Un grincement féroce le fit sursauter lorsqu’il poussa le portail de la maison, puis une lumière aveuglante vint chasser le peu de sommeil qui restait encore au fond de ses yeux. Le cabot couru vers la porte, la culpabilité de la fuite ne l’ayant visiblement pas atteint, puis Caleb le rejoint pour cogner, l’intimant au moins de ne pas se remettre à aboyer.

Pour une raison qu’il ignorait, il sentait quand même une certaine once de culpabilité de devoir ramener le chien avant même que le cadran n'atteigne les 6 heures du matin. Une franche expression mixée entre la culpabilité et la bonne humeur masquait le visage du plus jeune Rhodes lorsqu’il vit encore la tête ébouriffée de la jeune femme. Si les matins étaient faciles pour lui, ce n’était peut-être pas le cas de tout le monde. ‘’Je pense qu’il s’est trouvé comme mission de trouver toutes les failles possibles de cette maison…’’ Qu’il articula, sans grande conviction qu’elle l’invite à l’aider à faire ses réparations, malgré ses nombreuses suggestions faites par le passé. Si la situation l’amusait, il fit quand même un léger pas de recul lorsqu’elle passa la tête à l’extérieur pour vérifier l’état de la clôture. Avec cette pénombre, ils n’y verraient pas grand-chose. ‘’Pas que tu ai à te faire pardonner, mais un café serait le bienvenue en effet.’’ Lorsqu’elle s’écarte pour le laisser entrer, il ne se le fait pas dire deux fois. En mouvement, il n’avait pas remarqué la fraîcheur matinale, mais en cessant de marcher, la brise lui avait manifesté sa présence désagréablement.

Le chemin vers la cuisine, il le connaissait (parce que les fugues de Linus étaient fréquentes), mais pas au point d’ouvrir la marche vers celle-ci. Il attendit patiemment que son hôte s’y dirige avant de lui emboîter le pas. ‘’Tu sais…Mon offre de..D’au moins fermer les trous avec de nouvelles planches…Elle tient toujours.’’ Encore une offre vaine? Il n’en savait rien. En fait, il ne savait absolument pas pourquoi elle résistait à ce qu’il fasse la moindre réparation dans cette baraque en morceaux. Avait-elle peur qu’il bousille quelque chose? Doutait-elle de son talent à redonner un peu de splendeur aux vieilleries? Il haussa une épaule, ne sachant pas répondre à son questionnement interne, puis l’odeur du café fumant chassa toutes questions désagréables qui embrumaient son esprit. ‘’C’est surtout pour…éviter qu’il se perde définitivement. Ses visites ne me dérangent pas du tout, sauf qu’il pourrait rencontrer quelques animaux…Ou gens entre nos maisons et…’’ Ses inquiétudes semblaient puériles. Il se reprit. ‘’Au moins pour ton sommeil?’’
Sheridan Baird
Sheridan Baird
gif : five o'clock in the morning (caleb) Tumblr_inline_okg2ldg0NO1uablv8_250
pseudo + pronoms : skellige/she
faceclaim + crédits : haley bennett; kidd (ava) SIAL (sign) ethereal (icon) spiritbox (lyrics)

Messages : 131
MULTINICKS : tony the cryptozoologist, paola the bride

age : 37
WORK : factrice; aide à domicile non rémunérée
LOVE STATUS : célibataire mi-blasée mi-effrayée
HOME : twin willow road
PRONOUNS : elle

RELATIONS : Holden - +
Cat +
Caleb +
Cam +

STYLE RP : normalement entre 600 et 800, ça peut être plus, ça peut être moins. FR, EN sur demande. couleur dialogue: #cc6600
WARNINGS : deuil, décès d'un proche
Sheridan Baird
with the moon i run
 
 
La porte est laissée béante derrière elle; Linus part comme une fusée, plonge le nez dans son bol vide comme s’il s’attendait à ce que le petit déjeuner soit servi à sa convenance, dès lors que sa propriétaire soit levée. Et Sheri laisse échapper un soupir exaspéré, et attendri, et ouvre la lumière de la cuisine, plissant des yeux devant la luminosité crue du néon grésillant. Le café est déjà prêt à être lancé, seulement une heure d’avance sur l’horaire habituel de la factrice.

Elle ne veut pas ignorer Caleb, qui lui offre si gentiment son aide. Elle ne sait pas comment refuser, encore et encore, alors qu’elle sait pertinemment qu’il a raison; que l’état de la maison fait peine à voir, qu’il ne faudrait qu’une couche de peinture et quelques réparations mineures pour faire une bonne partie du travail. Mais il lui semble qu’effacer les petits défauts de la maison revient à effacer Abilene. Elle ne compte plus le nombre de fois où elles se sont assises ensemble, à faire des plans pour réaménager le jardin, pour changer les rideaux, pour réparer la porte qui devait être fermée d’un coup brusque, au risque de se réouvrir.  « J’ai essayé de verrouiller la porte à chien, mais il a pleuré toute la nuit… Et si je l’attache dehors, il ne peut plus rentrer, et.. » La fin de la phrase s’échoue dans un silence un peu gêné, alors que son regard se pose sur Linus et ses grands yeux, heureux d’être là, heureux que Caleb soit tout près, complètement inconscient de l’heure indue. Elle n’ose pas lui dire que même dix ans plus tard, elle répare les conneries de son crétin d’ex, qu’elle n’a pas le coeur d’enfermer le pauvre Linus alors qu’il a passé des mois dans sa cage, lorsque l’attrait de la nouveauté s’est dissipé.

Les arguments du Rhodes ne sont pas complètement douteux; il y a des risques à laisser Linus vagabonder la nuit sans supervision. « Mon sommeil… ? Et le tien, alors ? » Et comme pour prouver son point, elle désigne d’un geste de la main l’accoutrement de Caleb, le pyjama et le peignoir en guise de manteau. Tiré du lit avant elle, bien évidemment, et probablement de façon plutôt désagréable. Remarquant avec un temps de latence les bottes de cowboy qui se dressent fièrement sur le tapis d’entrée.

« T’as raison. C’est vraiment impardonnable de ma part de t’obliger à sortir comme ça. » Et ça fait sens, de porter des chaussures pour traverser le quartier, évidemment. Mais elle ne peut pas s’empêcher de sourire. D’essayer d’étouffer son rire, de se cacher derrière ses cheveux alors qu’elle se retourne pour saisir la cafetière et deux tasses. « Avec cet ensemble, t’as l’air prêt pour la fashion week. » Pour la subtilité, on repassera. Mais de toute façon, qu’importe la subtilité alors qu’elle essaie de changer le sujet, de le rediriger ailleurs que sur tous les travaux qui doivent être faits. Pas plus qu’elle ose lui expliquer que la porte grinçante remplit le vide qui s’est installé dans la maison depuis le départ d’Abilene; qu’elle sait bien qu’elle serait fière de voir sa maison remise en état, mais qu’elle ne supporte pas que l’odeur de la peinture vienne déloger celle apaisante du parfum qui s’est imprégnée dans les meubles. « Je suis désolée qu’il t’ait encore réveillé. » Ça, au moins, c’est honnête. « Je suis contente que ce soit toi qui l’ait récupéré, par contre. » Ça aussi.
Caleb Winthrop
Caleb Winthrop
gif : five o'clock in the morning (caleb) Ezgif-3-63cbc3cd85
pseudo + pronoms : deme/she
faceclaim + crédits : garrett hedlund + skellige ♥

Messages : 40
MULTINICKS : • Norah
• Griffin


ZONE LIBRE : ________louleb,sheribed________

age : Trente-sept années tout juste.
WORK : contracteur, restaurateur d'immeubles anciens
LOVE STATUS : married with a ghost, forever lonely.
HOME : 444, Twin Willow Road
PRONOUNS : he/il

RELATIONS : Rhett (cousin)
Louise (bff)
Cameron (bff)
Norah (bff)
Léo (son, PNJ)
Sheridan +


STYLE RP : entre 600 et 800 mots, troisième personne. Parfois usage de l'anglais dans les dialogues si le/la partenaire de rp est à l'aise. Couleur : #797920
WARNINGS : mort, abandon, séparation, naissance, deuil.
Caleb Winthrop
space daddy cowboy white male cisgenre
 
 

five o'clock in the morning
ft. @Sheridan Baird



Les explications sont logiques, enfin pour les fugues de Linus. Le cabot semblait avoir pris goût aux escapades matinales, voire nocturnes, et il semblait que sa propriétaire ne pouvait plus y faire grand chose sauf si elle sacrifiait elle-même son sommeil pour le surveiller. «Mon sommeil va bien, je t’assure. C’est la routine maintenant.» Il réfléchit un peu tandis que l’odeur du café chaud embaume la pièce. Puisqu’il se levait déjà si tôt, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour venir chercher Linus directement et le promener pour laisser Sheri profiter d’un réveil matinal plus doux? Il n’osa pas encore lui suggérer, après tout, outre ces rencontres organisées par le toutou, ils ne se connaissaient pas tant que ça, malgré les années. Il était du genre réservé, et certainement pas le genre de personne qui imposerait sa présence, ou ses services…Qu’elle refusait de toute façon.

La taquinerie ne passe pas inaperçue. Le faux cowboy regarde sa paire de bottes devant la porte, puis son accoutrement, puis se passe une main dans les cheveux pour cacher son embarrassment. «J’aimerais bien pouvoir répliquer et trouver une excuse, mais même s' il était venu plus tard, je doute que mon accoutrement aurait été mieux.» À défaut d’avoir un groupe d’amis qui s'intéressent à la haute couture, le Caleb ne s’était jamais vraiment intéressé au monde du textile.

Le café est le bienvenue entre ses mains, il en profite pour cacher un sourire derrière sa première gorgée qui éveille immédiatement ses sens. «Je t’assure. Rien à te faire pardonner. Cependant, et comme il semble hors de question que j’enfonce le moindre clou dans cette clôture, je te suggère de…Simplement venir le récupérer avant son escapade.» Il baisse les yeux sur le chien qui semblait chercher la dernière croquette au fond du bol et réalise à quel point cette suggestion était intrusive. «Pardon, c’est une mauvaise idée. Entrer chez toi, pour prendre ton chien, pendant que tu dors. À quoi je pense…» Petit rire de malaise, il fixe son café, à la recherche d’une idée un peu moins bizarre. «Et je ne veux pas dire par là que tu ne t’en occupe pas comme il faut…Je veux juste. Éviter d'atterrir dans ta cuisine tous les matins et te déranger de si bonne heure.» Il dit ça, mais c’est Linus qui vient le chercher au final. Ce chien avait peut-être un plan…Ou il appréciait Caleb un peu trop.

Les yeux du blond finissent par cesser de fixer son café et se baladent sur la décoration ambiante. Il avait l’impression que rien ne bougeait autour, malgré le nombre de visites qu’il faisait récemment. Il se gardait bien de toucher quoique ce soit ou de déplacer des objets autre que la chaise sur laquelle il posait son séant. Ça le rendait légèrement mal à l’aise (en plus d’être là dans son plus beau pyjama). Quoique l’expression était peut-être un peu forte. Il ne voulait surtout pas avoir l’impression de porter outrage à l’endroit tel qu’il était. Et ce sentiment était peut-être dû au fait qu’elle refusait la moindre intervention de sa part. Il aurait pu insister, mais de par sa nature, il préféra taire le sujet jusqu’à ce qu’elle l’évoque elle-même. Cependant, juste en regardant autour de lui, il voyait ce qu’il y avait à faire, au moins pour rendre la maison un minimum plus sécuritaire pour elle…Avant que quelque chose de fâcheux ne lui arrive.

Il se leva cependant pour aller mettre sa tasse déjà vide au lave-vaisselle, qu’il chercha des yeux quelques secondes. «Merci pour le café. Je ne voudrais pas m’éterniser et t’empêcher de commencer ta journée…» Il ne souhaitait pas partir dans l’immédiat mais ses irruptions matinales devaient finir par être inconvenantes pour elle.

Sheridan Baird
Sheridan Baird
gif : five o'clock in the morning (caleb) Tumblr_inline_okg2ldg0NO1uablv8_250
pseudo + pronoms : skellige/she
faceclaim + crédits : haley bennett; kidd (ava) SIAL (sign) ethereal (icon) spiritbox (lyrics)

Messages : 131
MULTINICKS : tony the cryptozoologist, paola the bride

age : 37
WORK : factrice; aide à domicile non rémunérée
LOVE STATUS : célibataire mi-blasée mi-effrayée
HOME : twin willow road
PRONOUNS : elle

RELATIONS : Holden - +
Cat +
Caleb +
Cam +

STYLE RP : normalement entre 600 et 800, ça peut être plus, ça peut être moins. FR, EN sur demande. couleur dialogue: #cc6600
WARNINGS : deuil, décès d'un proche
Sheridan Baird
with the moon i run
 
 
Évidemment qu’il cherche à la rassurer; à lui dire que non, vraiment, ce n’est pas de sa faute. Alors que ça l’est, totalement. C’est de sa faute si la clôture n’est toujours pas réparée, que le chien prend la mauvaise habitude de sortir à son gré, peu importe l’heure, qu’il se met à pleurer dès qu’elle l’en empêche. Pas le courage d’effacer les traces d’Abilene, pas le courage de brimer la liberté à peine retrouvée de Linus. Et Caleb, dans sa bienveillance sans limite, ne vient même pas à lui en vouloir.
Bon, elle sent bien poindre un peu… de résignation, sinon d’énervement, dans la réalisation qu’il ne parviendra pas à réparer quoi que ce soit chez elle; mais pas plus d’insistance. Toujours à la recherche de la solution qui sera la plus facile pour les autres, mais pas pour lui. Elle en aurait presque envie de lui taper sur la tête jusqu’à lui faire comprendre qu’il n’a pas besoin de se plier en quatre pour faire plaisir aux autres; ce serait plus convaincant si elle n’était pas couramment la source de ses maux de tête.  « Caleb… Je te ferais confiance pour promener Linus, ça n’est pas vraiment le problème. Elle cherche ses mots sans trouver… ou plutôt, sans vouloir les prononcer à voix haute et sonner le glas de son déni. Tu as raison, la clôture ne peut pas rester comme ça. Je suis juste… Je ne peux pas te demander de faire ça sans rien en retour ? »

Avec un peu d’espoir, ils en parviendront à une impasse: il refusera d’avoir quelque compensation que ce soit en échange de son travail, et elle n’acceptera jamais qu’il effectue les travaux gratuitement. Échec et mat, victoire du statu quo; une drôle de réussite pour un non-problème. Il n’y a bien qu’elle qui se retrouve dans de telles situations. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  « Linus t’adore. Clairement. Tu peux le promener quand tu veux, vraiment. Même si il faudra qu’on travaille sur ses manières.. » Elle dirige de gros yeux vers le bouvier australien, qui, résigné à son sort de chien affamé après avoir englouti le contenu de son bol, vient chercher les mains de sa maîtresse à la recherche de gâteries.

Sheridan lui gratte le dessus de la tête, distraitement, avant de porter le regard sur Caleb alors qu’il prend congé; et d’avoir un instant de panique alors qu’il cherche clairement à être poli et ranger proprement la tasse avant de quitter. « Oh, tu peux la laisser dans l’évier, le lave-vaisselle est… brisé… Elle améliore son cas, décidément. Enfin, pas brisé, plutôt diffici– particulier à ouvrir ? » Et se presse pour le lui ouvrir, comme pour prouver qu’il n’est pas sur le point de tomber en morceau: saisit la poignée et tire vers le haut, puis vers la gauche et enfin vers l’arrière « il faut juste la secouer un peu, et » la porte lui reste dans les mains. Et dans le pied; alors qu’elle ne s’attendait pas à supporter d’une main le poids entier de la porte sortie de ses gonds, qui lui tombe dessus (elle aspire entre ses dents serrées, comme s’il n’allait pas remarquer) et s’immobilise. Et après quelques secondes de silence hébété (et endolori, pour Sheri), elle lâche un rire nerveux: « c’est bizarre, il fait pas ça d’habitude. »
Contenu sponsorisé
 
 
Revenir en haut