THAT THE NIGHT COME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Nowhere, UT
Nowhere, UT
gif : ATMOSPHERE — se familiariser avec les lieux. Tumblr_phor3c0TvY1rbb9x4o3_540
pseudo + pronoms : nowhere, ut.
faceclaim + crédits : av@kidd, gif@vivienvalentino, tumblr.

Messages : 61
MULTINICKS : --

ZONE LIBRE :
where it all began,
where everything will end.


age : -
WORK : -
LOVE STATUS : -
HOME : -
PRONOUNS : ----

RELATIONS : --
STYLE RP : --
WARNINGS : --
Nowhere, UT
with the moon i run
 
 

   NOWHERE, UT.
une introduction à la ville.

Nowhere est une ville fictive, située dans l'État de l'Utah, dans le comté de Washington (limitrophe avec l'Arizona), au sud-ouest des Etats-Unis. Inspirée par l'esthétique South Western du pays et une ambiance un peu étrange, vous pourrez retrouver dans ce moodboard plus complet une idée visuelle de l'atmosphère dans la ville.

Autrefois ville faste, habitée par une dizaine de milliers de personnes, elle a peu à peu vu ses habitants aller vers d'autres horizons. Aujourd'hui, c'est une population d'environ 8500 âmes qui peuple encore ses rues, ses maisons. Construite entre montagne et désert, la ville se parait autrefois de couleurs vives et séduisantes, ayant aujourd'hui perdu de leur éclat par manque de soin et de conservation. Malgré les alentours désertiques où la seule végétation viable semble être faite de cactus et autres herbes sèches, la verdure semble un peu plus apte à se développer grâce à la présence de la rivière ayant inondé une partie de la ville, renommée Boundless Beck suite à l'incident.

L'économie locale n'est pas luxuriante et peu nombreux sont celleux ayant pu faire fructifier leur argent au fil des années, la plupart étant des descendants des premières fortunes de la ville ou de riches citoyens ayant décidé de poser leurs bagages ici, pour plus ou moins longtemps. Malgré tout, il est tout à fait possible de vivre de son petit commerce, à condition de ne pas espérer en récolter de fruits trop juteux.

Depuis peu, cependant, Nowhere semble posséder une aura nouvelle : comme un attrait renaissant pour la bourgade, là où les personnes habitant ici depuis longtemps se demandent, pourquoi? Pourquoi peut-on voir, dans ses rues, de nouveaux visages? Pourquoi certains panneaux FOR SALE disparaissent des façades des maisons? Pourquoi les chambres du motel se remplissent à nouveau, doucement mais sûrement? Lorsque la question est posée aux principaux intéressés, la réponse est floue, comme suspendue : personne n'a l'air de réellement savoir ce qui les a menés ici. Un instinct? Une sensation? Le hasard le plus complet? Ou peut-être le besoin de faire une pause. Car si une chose ressort à chaque nouvelle interrogation, c'est celle-ci. La sensation qu'ici, la nuit, le temps s'allonge. S'arrête presque. Que le soleil ne brille jamais aussi longtemps que la nuit et que, lorsque la lune se lève et vient éclairer les rues, les constructions, et la surface de la rivière avec parcimonie, le temps oublie de s'écouler, offrant un sursit — ou condamnant peut-être, parfois.
Nowhere, UT
Nowhere, UT
gif : ATMOSPHERE — se familiariser avec les lieux. Tumblr_phor3c0TvY1rbb9x4o3_540
pseudo + pronoms : nowhere, ut.
faceclaim + crédits : av@kidd, gif@vivienvalentino, tumblr.

Messages : 61
MULTINICKS : --

ZONE LIBRE :
where it all began,
where everything will end.


age : -
WORK : -
LOVE STATUS : -
HOME : -
PRONOUNS : ----

RELATIONS : --
STYLE RP : --
WARNINGS : --
Nowhere, UT
with the moon i run
 
 

   NOWHERE, UT.
une introduction à la ville, part II.

NOWHERE

CLIMAT Ville du sud de l'Utah, le climat peut souvent être aride. Bordée par un désert de plusieurs kilomètres carrés, les étés à Nowhere sont chauds, caniculaires, et particulièrement secs. L'hiver, en revanche, l'humidité recommence à prendre du terrain et le froid s'immisce sans mal dans les rues de la ville. Pour autant, il est très rare qu'il se mette à neiger, d'autant plus depuis ces dernières années.

LOGEMENT La ville est majoritairement divisée en quatre parties : Walden Ridge Drive, la rue principale au nord, Twin Willow Road, le quartier à l'est de la ville, Walhquist Lane, celui situé au sud, et finalement River Point, rive de Boundless Beck, à l'ouest. Dépendant de chaque quartier, le prix et le type de logement varient :

    Walden Ridge Drive : équivalant au centre-ville, on y trouve uniquement des immeubles de cinq étages maximum avec des appartements de différentes tailles, allant du studio au duplex. Si, bien évidemment, le loyer change en fonction de la superficie, il reste néanmoins assez abordable puisque les vieilles bâtisses n'offrent pas une isolation (thermique comme sonore) d'excellente qualité. Les habitants ont souvent le choix entre payer particulièrement cher leur chauffage en hiver, ou enfiler leurs plus beaux sweats, jumpers et hoodies, tout en tentant d'oublier ce qu'il se passe dans les appartements voisins.

    Twin Willow Road: considéré comme étant le quartier résidentiel de la ville, on y trouve principalement des maisons en briques ocre défraichies, dont les propriétaires ont parfois (souvent) renoncé à prendre un soin particulier. Qu'elles soient de plain-pied ou à étage, leur prix est évidemment bien plus élevé que dans les autres parties de la ville. On y retrouve principalement des familles, ou des gens suffisamment aisés à la recherche de calme et de confort.

    Walhquist Lane: s'il pouvait autrefois se targuer d'être lui aussi un quartier résidentiel, Walhquist Lane est devenu, avec les années, un endroit bien plus utilitaire. Comme s'il était l'enfant des deux premiers voisinages de la ville, les logements là-bas atteignent un prix moyen et peuvent être composés d'appartements dans de petits immeubles tout comme de maisons de plain-pied. Les familles les moins aisées viennent se loger ici, ainsi que les personnes ne voulant pas se mêler à la ferveur de Walden Ridge.

    RIVER POINT: la partie la moins peuplée de Nowhere, et pour cause : les seuls logements que l'on trouve là-bas sont des petites maisons semblables à des cabanes, généralement uniquement composées du strict minimum vital et parfois aménagées par les locataires ou propriétaires eux-mêmes pour tenter d'apporter un peu plus de confort. Certaines personnes, en ville, se demandent si habiter là-bas, c'est réellement vivre à Nowhere. Plus encore, on questionne la possibilité d'une nouvelle montée des eaux, risquant d'emporter avec elle les fragiles habitations disséminées sur son rivage. Pour toutes ces raisons, les quelques bâtisses sont proposées à un prix dérisoire.


Nowhere et ses habitants

LES PNJ

DAVID KNIGHT62 ANS, MAIRE
David Knight est arrivé à la tête de Nowhere il y a si longtemps que peu nombreux sont les habitants se souvenant avoir voté pour lui. De par l'absence de candidat s'opposant à lui, personne n'ayant apparemment ressenti la motivation de prendre les rênes d'une ville presque fantôme et ce, malgré l'opposition des habitants quant à certaines de ses décisions politiques, il est en poste depuis désormais 31 ans. Les prochaines élections auront lieu l'année prochaine. Peut-être que le regain d'intérêt pour la ville pourrait décider quelqu'un à donner un souffle nouveau à Nowhere?

AUGUST WIELDIN54 ANS, PROPRIETAIRE DU DINNER
C'est lorsqu'August a repris la tête du dinner, Greta's 27/4 dinning, que les habitants ont commencé à réellement apprendre à le connaître. Solitaire célibataire et sans enfant, on le dit souvent rustre, malpoli. S'il écoute et respecte ses employés, il est également plus têtu qu'une vieille mulle et refuse, depuis des années, de leur accorder la moindre augmentation. Les règles sont les règles, les contrats sont les contrats. Son plus grand malheur, depuis la perte de sa mère, est de s'être retrouvé à la tête du fief des adolescents de la ville et de devoir entendre leurs jérémiades et piaillements à longueur de journée. Il est bien loin d'être la meilleure compagnie trouvable à Nowhere.

KIRK BEITAN88 ANS, LOUEUR DE BARQUES
Kirk Beitan est considéré comme le vieil ermite de Nowhere. S'il ne vit pas à proprement parler totalement en dehors de la ville et sans contact humain, il semble réfuter les approches de tout à chacun lorsqu'il ne s'agit pas de lui louer une barque pour explorer Boundless Beck. Beaucoup de rumeurs circulent à son sujet sur le pourquoi du comment, lui qui vivait autrefois en ville avec les autres, s'est retrouvé à s'isoler de la sorte, n'acceptant que certains étés l'aide de jeunes habitants de la ville venus se faire quelques dollars en plus. Les "on-dit" se succèdent et pourtant, un seul semble réellement plausible : la perte de sa femme et de ses enfants dans la montée des eaux de 1972 aurait eu raison de lui, le poussant à refuser quelconque forme d'attachement depuis.

AMANDA ET SHIRLEY DAVIDSON32 ET 34 ANS, PROPRIETAIRES DU BAR LGBTQIA+
Amanda et Shirley ont été parmi les premières personnes à emménager à Nowhere lors du nouvel essor. Arrivées il y a six ans, elles ont pris la décision, un an plus tard, d'ouvrir leur commerce malgré les risques que cela représentait. Le Shake It! ouvrit ses portes après des mois et des mois des travaux dans l'un des anciens bâtiments de la ville, laissé à l'abandon suite à départ de son dernier propriétaire. Mariées depuis le début de leur vingtaine, elles ont voulu offrir aux habitants de Nowhere faisant partie de la communauté LGBTQIA+ un endroit où se retrouver, où se sentir parfaitement à l'aise et à leur place. Il n'est pas rare que les soirées s'éternisent jusqu'au milieu de la nuit et que, lors de la fermeture des portes du bar/club, des bras enlacent de nouvelles tailles grâce à elles. Très appréciées de la jeunesse et des plus ouverts d'esprit, elles font grincer des dents les républicains restés à Nowhere et se délectent de leurs réactions, bien loin de se laisser atteindre.

CRIMINALITé

TRIGGER WARNINGS : drogues, meurtres
La criminalité est présente à Nowhere comme partout ailleurs. Pour autant, les gangs et mafias n'auraient rien à trouver pour leurs petits business là-bas. Le bureau du shérif a le plus souvent affaire à des dealers, présents en ville pour tenter de distraire les plus ennuyés des habitants. C'est principalement la marijuana qui circule dans les rues mais on peut également, à l'occasion, voir passer de la cocaïne, de l'ecstasy ou des amphétamines. Il arrive parfois, également, que des affaires privées tournent au drame : plusieurs homicides ont été recensés en ville ces dix dernières années, drames familiaux ou règlements de comptes entre associés. Ils restent cependant très rares, le dernier ayant eu lieu en 2017. En dehors de ces événements dramatiques et de la vente et usage de substances illicites, le bureau du shérif et ses deputies font bien plus souvent face à des disputes de voisins ou des vols à l'étalage. Le grand banditisme n'a jamais trouvé sa place en ville, n'ayant aucun intérêt financier à s'immiscer dans les rues de Nowhere.

LES ALENTOURS

THE LOST LANDS Il s'agit du désert (fictif) situé à l'Ouest de la ville, bordant la rive opposée de la rivière. Large de 24km², soit environ 15 miles², il est principalement composé de roche et de terre craquelée, se mêlant parfois à un sable bien loin du blanc des plages dont on peut rêver. Sa flore est composée principalement de xérophytes, cactus et cierges gigantesques, agaves, buissons épineux, arbustes rares et chétifs, rappelant les paysages rendus familiers des western. La culture est bien évidemment impossible par manque d'irrigation et la nature, hostile, dissimule des habitants bien plus à même de survivre longuement là-bas que les humains. Mouflon canadien, puma, serpents à sonnette, monstre de Gila, coyote, lynx, antilope d'Amérique, grand géocoucou, chevêche des terriers, lièvre, hadrurus arizonensis (aussi connu sous le nom de "giant hairy scorpion"), tortue du désert et bien d'autres sont autant d'animaux qu'il est possible d'observer dans les alentours de la ville, rendant plus ou moins dangereuses les expéditions dans le désert.

ST GEORGE Siège du comté de Washington, Saint George est la ville importante la plus proche de Nowhere, située à environ 1:30 de trajet. Comptant 72,897 habitants lors de son recensement de 2010, elle est la huitième ville de l'Etat et la plus à même d'apporter aux habitants de Nowhere ce qu'il pourrait leur manquer autour de chez eux. On y trouve différents musées, complexes sportifs, lieux mettant en avant la culture mais également et surtout un hôpital et l'University of St. George Graduate Center qui propose à ses élèves différents programmes et diplômes dans des domaines variés. Sa population est composée majoritairement de Mormons (68% de ses habitants sont membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, en anglais The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints). Si la ville existe réellement, nous ne vous demandons évidemment pas de respecter à la lettre sa structure ou ses événements si vous souhaitez rp là-bas. Les libertés rpgiques sont autorisées, du moment qu'elles respectent une certaine logique.

L'état de l'Utah Situé à l'Ouest des Etats-Unis, l'Utah est un état connu pour sa grande diversité géologique, avec des montagnes enneigées, des vallées aux fortes rivières et des déserts arides aux formes géologiques spectaculaires. Un des emblèmes de cet État est ainsi une arche naturelle (Delicate Arch, située dans le parc national des Arches). Il est connu également pour sa forte communauté mormone, qui en fait un des États américains les plus homogènes religieusement, avec environ 62 % des habitants se déclarant mormons. Les pionniers mormons furent parmi les premiers colons à s'installer dans la région en 1847. L'économie de l'Utah repose sur les technologies de l'information, le transport et les mines. C'est également une destination touristique de premier ordre. Sa capitale est Salt Lake City et il est bordé par l'Idaho au Nord, le Wyoming au nord et à l'est, le Colorado à l'est, le Nouveau-Mexique en un seul point au sud-est (au Four Corners Monument), par l'Arizona au sud (le plus proche de Nowhere) et le Nevada à l'ouest.  (source : Wikipédia)
Nowhere, UT
Nowhere, UT
gif : ATMOSPHERE — se familiariser avec les lieux. Tumblr_phor3c0TvY1rbb9x4o3_540
pseudo + pronoms : nowhere, ut.
faceclaim + crédits : av@kidd, gif@vivienvalentino, tumblr.

Messages : 61
MULTINICKS : --

ZONE LIBRE :
where it all began,
where everything will end.


age : -
WORK : -
LOVE STATUS : -
HOME : -
PRONOUNS : ----

RELATIONS : --
STYLE RP : --
WARNINGS : --
Nowhere, UT
with the moon i run
 
 
Moodboard

NOWHERE, UTAH



















Nowhere, UT
Nowhere, UT
gif : ATMOSPHERE — se familiariser avec les lieux. Tumblr_phor3c0TvY1rbb9x4o3_540
pseudo + pronoms : nowhere, ut.
faceclaim + crédits : av@kidd, gif@vivienvalentino, tumblr.

Messages : 61
MULTINICKS : --

ZONE LIBRE :
where it all began,
where everything will end.


age : -
WORK : -
LOVE STATUS : -
HOME : -
PRONOUNS : ----

RELATIONS : --
STYLE RP : --
WARNINGS : --
Nowhere, UT
with the moon i run
 
 

   NOWHERE, UT.
une introduction à la ville, part III.

CODY
the killers
2021

WELL WORN HAND
editors
2007

YOUNG LOVE
sonny james
1956

MORE LIKE HOME
garrett hedlund
2022

I'M GLAD THERE IS YOU
julie london
1955

THE END OF THE WORLD
skeeter davis
1963

IN THE DARK
william beckmann
2021

TULSA NIGHT
garrett hedlund
2022

EVERYBODY'S GOTTA LEARN SOMETIMES
g-eazy
2020

ICE CREAM MAN
tom waits
1973

BEAUTIFUL WAR
kings of leon
2013

WHAT A SHAME
shane smith and the saints
2015

AIN'T GONNA DROWN
elle king
2014

AMERICAN BEAUTY
drew holcombe and the neighbors
2014

ENDS OF THE EARTH
lord huron
2012

LITTLE BLACK SUBMARINES
the black keys
2011

FUEL TO THE FLAME
dolly parton
1967

GLORY BOX
portishead
1993

MY HOMETOWN
bruce springsteen
1984

UNCHAINED MELODY
the righteous brothers
1965

HURT
johnny cash
2002

SLOW BLACK RIVER
iron & wine
2015

HELLO SUNSHINE
bruce springsteen
2019

REVELRY
kings of leon
2008

Contenu sponsorisé
 
 
Revenir en haut